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Sujet: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Mar 20 Mar - 18:33
à l'occasion de la Game Developer Conference, Microsoft et Nvidia annoncent une avancée notable en terme de rendu 3D.
Les jeux actuels utilisent la rasterisation pour afficher des objets en 3 dimensions sur un écran. Cette technique consiste à créer des polygones, sur lesquels seront ensuite envoyés des ombres et des textures qui se combineront pour créer la couleur finale de chaque pixel. Si cette technologie est devenue très bonne selon Nvidia, elle n'en reste pas moins perfectible et surtout, elle serait forcément dépassée par une autre technologie...
...Le Ray-Tracing consiste à suivre le trajet de la lumière depuis l'objet jusqu'à sa source, en prenant en compte tous les objets que pourrait rencontrer la lumière sur son passage. Ceci permet d'obtenir des couleurs et des textures bien plus réalistes, qui prennent en compte les éventuelles réflexions, réfractions et ombres que l'on retrouverait en vrai. Le Ray-Tracing demandait bien trop de puissance pour être utilisé par l'industrie du jeu vidéo. En revanche les studios d'animations 3D travaillant pour le cinéma (Pixar, Dreamwork, etc...) l'utilise depuis longtemps.
Et si c'était la carte graphique qui servait à calculer, en temps réel, le Ray-Tracing ? C'est en tout cas ce vers quoi se tourne Microsoft en annonçant le DirectX Raytracing. Cette technologie s'appuiera sur DirectX 12 et pourra donc être utilisée par toutes les cartes graphiques qui le supportent.
Nvidia a ainsi annoncé avoir travaillé avec Microsoft pour proposer le Nvidia RTX, une technologie de ray-tracing qui sera supportée par sa prochaine architecture Volta. AMD a aussi annoncé avoir travaillé avec Microsoft, pour proposer une technologie semblable sur ses cartes graphiques.
Dernière édition par ToxiC le Ven 23 Mar - 17:11, édité 3 fois
Renato Admin et createur ^^
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Mer 21 Mar - 17:46
Ca peut etre sympa , apres faut voir le prix des cartes !
ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Mer 21 Mar - 22:16
tu sais ce n'est pas vraiment nouveau cette techno. Nvidia en parle depuis 10 ans, sans pouvoir vraiment l'exploiter pour le grand public. sur Volta la prochaine gen Nvidia il y aura des (tensor) cores dédiés à cela
La seule carte Volta existante est une Titan V et son tarif est de 3100 €...
Renato Admin et createur ^^
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Jeu 22 Mar - 6:15
Ho vache , quand meme !
royalbloncheur Moderateur
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Jeu 22 Mar - 17:32
lol sans moi , je prefere les polygones à ce prix là
ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Jeu 22 Mar - 20:59
du calme les amis ce n'est pas une carte sur la segmentation GeForce, elle est donc destinée aux pro, comme les Tesla ou les Quadro
ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Jeu 22 Mar - 21:03
juste pour infos la démo Star Wars du dessus a été crée avec une machine de furieux à 60.000 $
bi Xeon 20c/40t (x2 du coup) et 4 Tesla
Renato Admin et createur ^^
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Ven 23 Mar - 5:31
Ha ok c est pas la carte du gamer de demain!
ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Ven 23 Mar - 7:10
royalbloncheur a écrit:
lol sans moi , je prefere les polygones à ce prix là
du polygone il y en aura toujours, ce qui change c'est la manière de les éclairer en temps réel (ombre, lumière, réflexion, réfraction, déformation)
EDIT :
lektronlibre
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Sam 31 Mar - 18:40
En même temps, l'immersion dans les jeux se fait surtout sur ces critères que t'as nommé Tox, ombre etc...et l'éclairage de ceux ci. Perso c'est pas un poil d'aliasing ou moins de cailloux dans la rivière qui font que je "me sens" pas dans un jeu.
P.S: chez moi, la shout est out sur ff et chrome, certificat plus valide.
ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Lun 23 Avr - 18:05
à propos de polygone je reviens sur ce que j'ai dis...
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ToxiC Admin
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Sujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Mar 21 Aoû - 16:23
Renato a écrit:
Ca peut etre sympa , apres faut voir le prix des cartes !