Site de Gamers et d'entraide informatique.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site de Gamers et d'entraide informatique.


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMar 20 Mar - 18:33



à l'occasion de la Game Developer Conference, Microsoft et Nvidia
annoncent une avancée notable en terme de rendu 3D.



Les jeux actuels utilisent la rasterisation pour afficher des objets en 3 dimensions sur un écran.
Cette technique consiste à créer des polygones,
sur lesquels seront ensuite envoyés des ombres et des textures qui se combineront pour créer la couleur finale de chaque pixel.
Si cette technologie est devenue très bonne selon Nvidia,
elle n'en reste pas moins perfectible et surtout,
elle serait forcément dépassée par une autre technologie...



...Le Ray-Tracing
consiste à suivre le trajet de la lumière depuis l'objet jusqu'à sa source,
en prenant en compte tous les objets que pourrait rencontrer la lumière sur son passage.
Ceci permet d'obtenir des couleurs et des textures bien plus réalistes,
qui prennent en compte les éventuelles réflexions,
réfractions et ombres que l'on retrouverait en vrai.
Le Ray-Tracing demandait bien trop de puissance pour être utilisé par l'industrie du jeu vidéo.
En revanche les studios d'animations 3D travaillant pour le cinéma (Pixar, Dreamwork, etc...) l'utilise depuis longtemps.



Et si c'était la carte graphique qui servait à calculer, en temps réel, le Ray-Tracing ?
C'est en tout cas ce vers quoi se tourne Microsoft en annonçant le DirectX Raytracing.
Cette technologie s'appuiera sur DirectX 12 et pourra donc être utilisée par toutes les cartes graphiques qui le supportent.



Nvidia a ainsi annoncé avoir travaillé avec Microsoft pour proposer le Nvidia RTX,
une technologie de ray-tracing qui sera supportée par sa prochaine architecture Volta.
AMD a aussi annoncé avoir travaillé avec Microsoft,
pour proposer une technologie semblable sur ses cartes graphiques.





Dernière édition par ToxiC le Ven 23 Mar - 17:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMer 21 Mar - 17:46

Ca peut etre sympa , apres faut voir le prix des cartes !
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMer 21 Mar - 22:16

tu sais ce n'est pas vraiment nouveau cette techno.
Nvidia en parle depuis 10 ans, sans pouvoir vraiment l'exploiter pour le grand public.
sur Volta la prochaine gen Nvidia il y aura des (tensor) cores dédiés à cela

La seule carte Volta existante est une Titan V et son tarif est de 3100 €...
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeJeu 22 Mar - 6:15

Ho vache , quand meme !
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeJeu 22 Mar - 17:32

lol sans moi , je prefere les polygones à ce prix là pig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeJeu 22 Mar - 20:59

du calme les amis ce n'est pas une carte sur la segmentation GeForce,
elle est donc destinée aux pro, comme les Tesla ou les Quadro
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeJeu 22 Mar - 21:03

juste pour infos la démo Star Wars du dessus
a été crée avec une machine de furieux à 60.000 $

bi Xeon 20c/40t (x2 du coup)
et 4 Tesla Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeVen 23 Mar - 5:31

Ha ok c est pas la carte du gamer de demain!
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:10

royalbloncheur a écrit:
lol sans moi , je prefere les polygones à ce prix là pig

du polygone il y en aura toujours, ce qui change c'est la manière de les éclairer en temps réel
(ombre, lumière, réflexion, réfraction, déformation)



EDIT :

Revenir en haut Aller en bas
lektronlibre

lektronlibre


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : au centre!
Date d'inscription : 12/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:40

En même temps, l'immersion dans les jeux se fait surtout sur ces critères que t'as nommé Tox, ombre etc...et l'éclairage de ceux ci.
Perso c'est pas un poil d'aliasing ou moins de cailloux dans la rivière qui font que je "me sens" pas dans un jeu.

P.S: chez moi, la shout est out sur ff et chrome, certificat plus valide. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://pour-le-fun.goodforum.net/index.forum
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:05

à propos de polygone
je reviens sur ce que j'ai dis...

une start-up australienne bosse sur un nouveau moteur 3D sur base VOXEL

Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:23

Renato a écrit:
Ca peut etre sympa , apres faut voir le prix des cartes !


hum comment te dire >> https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_58-10024,10025.html
Revenir en haut Aller en bas
royalbloncheur
Moderateur
royalbloncheur


Nombre de messages : 755
Age : 37
Localisation : NICE
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMar 21 Aoû - 16:58

la moins cher est à plus de 800 boules (non TI)
au revoir et merci Neutral
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMar 21 Aoû - 17:39

claque
Revenir en haut Aller en bas
ToxiC
Admin
ToxiC


Nombre de messages : 2379
Age : 52
Localisation : 94
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:10

ToxiC a écrit:
Renato a écrit:
Ca peut etre sympa , apres faut voir le prix des cartes !


hum comment te dire >> https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_f_est_58-10024,10025.html

recliquez pour voir aujourd'hui What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Renato
Admin et createur ^^
Renato


Nombre de messages : 2306
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/10/2005

[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitimeJeu 18 Oct - 17:36

eton
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Empty
MessageSujet: Re: [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX   [GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[GDC] Direct X Ray Tracing - NVIDIA RTX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise à jour direct X 9 et 10 tout en un Juin 2008
» OC-CG Nvidia
» nVidia GeForce 301.24 beta
» nVidia GeForce GTX 690
» Review NVIDIA GeForce 9800 GTX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Site de Gamers et d'entraide informatique. :: harware , soft :: Actualitées-
Sauter vers: